(Vidéos) Scheldecross : Niels Albert devant Mathieu van der Poel

Niels Albert a remporté la 9e édition du Scheldecross, troisième manche du Soudal Classics, sur le circuit d’Anvers, où Elites et Espoirs étaient réunis. Il a battu l’exceptionnel Mathieu van der Poel.

Scheldecross  2013 - Niels Albert

Le duel était attendu depuis longtemps : Mathieu van der Poel face aux Elites. L’un des coureurs les plus talentueux face aux prodiges des labourés. La bataille a été animée et le résultat n’a surpris personne. Le jeune néerlandais, vainqueur l’an passé de tous les cyclo-cross auxquels il a participé, a lutté avec panache avec les meilleurs et a réussi à terminer à une sublime deuxième place, en battant des coureurs comme Sven Nys, Kevin Pauwels ou encore Klaas Vantornout.

Seul Niels Albert est parvenu à prendre le dessus sur son futur coéquipier de 18 ans. Le Belge s’est isolé en tête de course à un tour de l’arrivée et a résisté au retour de ses poursuivants. Il s’est imposé en solitaire et n’a pas oublié de féliciter l’ogre Mathieu van der Poel avant de franchir la ligne d’arrivée. Il a remporté son cinquième bouquet de la saison. Philipp Walsleben a complété le podium et Sven Nys a pris une modeste neuvième place. Niels Albert succède à Kevin Pauwels, qui a coupé la ligne en quatrième position.

Vidéos

 Vidéo : résumé de la course (04:38 Ned)
 Vidéo : dernier tour (02:59 Ned)

Retransmission complète (Ned) :

Classement complet

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


68 + = 69