(Vidéos) GP Sven Nys : Toon Aerts bat Wout van Aert

Toon Aerts (Telenet-Fidea) a remporté ce dimanche la première course de l’année 2017, le GP Sven Nys, 7e manche du DVV Verzekeringen Trofee.

Le champion d’Europe est passé à l’offensive dès le premier tour avec son coéquipier Tom Meeusen puis s’est isolé en tête à la mi-course. Il a résisté avec panache au retour du champion du monde Wout van Aert (Vérandas Willems-Crelan), qui revenait comme un boulet de canon dans le dernier tour mais qui a dû se contenter de la deuxième place, et a remporté sa troisième victoire de la saison. Michael Vanthourenhout (Marlux-Napoleon Games) a complété le podium.

S’il n’a pas levé les bras aujourd’hui alors qu’il disputait sa première course avec sa nouvelle équipe et son nouveau vélo, Wout van Aert peut tout de même avoir le sourire puisqu’il a conforté sa première place au classement général du DVV Verzekeringen Trofee.

Chez les Dames, la victoire est une nouvelle fois revenue à Marianne Vos. La Néerlandaise a devancé la Belge Ellen van Loy et la championne du monde Thalita de Jong. Chez les Espoirs, c’est Eli Iserbyt qui a levé les bras. Et chez les Juniors, le Belge Jelle Camps s’est imposé. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Résumé vidéo Elites Hommes (Ned) :

Long résumé Elites Dames (Ned) :

Résumé vidéo Elites Dames (Ned) :

Résumé vidéo Espoirs U23 Hommes (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*