(Vidéos) CrossVegas : Wout Van Aert au-dessus du lot

Déjà vainqueur du Brico Cross et de la deuxième manche de la Trek CXC Cup Waterloo, Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a décroché son troisième bouquet de la saison cette nuit à l’occasion du CrossVegas, 1ère manche de la Coupe du monde de cyclo-cross 2016-2017.

Rien ne semble pouvoir arrêter Wout Van Aert cette saison. Pas même les chutes. Alors qu’il était dans les premières positions, le Belge a chuté dans le 4e tour et a rapidement été relégué à 30 secondes de l’homme de tête Michael Vanthourenhout (Marlux-Napoleon Games), qui a profité de cet incident pour se faire la belle. Et malgré cette chute, le natif d’Herentals, qui vient de souffler ses 22 bougies, est revenu sur les talons de son compatriote en seulement 1 tour et demi, ramenant dans son sillage tous ses adversaires.

Puis, à 3 tours de l’arrivée, le champion du monde est passé à l’offensive et a profité d’une erreur de Michael Vanthourenhout dans un bac à sable pour s’envoler vers la victoire. Il a devancé sur la ligne Vanthourenhout et le Belge Laurens Sweeck, et a remporté cette épreuve pour la deuxième année consécutive. Matthieu Boulo (Raleigh GAC), premier français, a pris la 15e place et Steve Chainel (Cross Team by G4), victime d’une chute dans la première ligne droite, a terminé 19e. Wout Van Aert prend logiquement la tête de la Coupe du monde.

Chez les Dames, la victoire est revenue à Sophie De Boer. La Néerlandaise a devancé la Tchèque Katerina Nash et l’Américaine Catherine Compton.

Retransmission complète Elites Hommes (Eng) :

Retransmission complète Elites Dames (Eng) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 15 = 22