(Vidéos) Coupe du monde Zeven : Mathieu van der Poel, ce phénomène

Annulée la semaine dernière à Coxyde en raison des vents violents, la Coupe du monde faisait son retour ce samedi avec une cinquième manche à Zeven, en Allemagne. Et c’est Mathieu van der Poel ( Beobank-Corendon) qui s’est imposé, lui qui avait déjà brillé il y a un peu plus d’un mois sur la troisième manche à Valkenburg.

Malgré un très mauvais départ, le Néerlandais est parvenu à revenir sur l’ensemble de ses concurrents, et notamment sur l’homme de tête Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice), qui avait fait le forcing dès les premiers tours pour tenter d’anéantir les chances de victoire de son concurrent. Mais rien n’arrête le petit fils de Raymond Poulidor : à peine revenu sur le champion du monde, il a placé une attaque décisive à 4 tours de l’arrivée et s’est envolé vers la victoire. Il a franchi la ligne en solitaire avec 21 secondes d’avance sur Wout van Aert. Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) a complété le podium et Tom Meeusen (Telenet-Fidea) a pris la 4e place devant le Français Clément Venturini (Cofidis).

Si Wout van Aert n’a pas levé les bras, le Belge peut tout de même être satisfait puisqu’il conserve la première place au classement général de la Coupe du monde.

Chez les Dames, la victoire est revenue à Sanne Cant. La championne de Belgique a devancé l’Américaine Katherine Compton et l’Italienne Alice Maria Arzuffi. Chez les Espoirs, c’est le Néerlandais Joris Nieuwenhuis qui a levé les bras. Et chez les Juniors, c’est le Belge Jelle Camps qui s’est imposé. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Long résumé vidéo (Fra) :


 
Highlights/Les moments forts de la course Elites Hommes (Eng) :

Highlights/Les moments forts de la course Elites Dames (Eng) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


55 + = 61