(Vidéos) CDM Valkenburg : Lars van der Haar à domicile

La Coupe du monde de cyclo-cross faisait son retour ce dimanche avec une première manche à Valkenburg, aux Pays-Bas. Et à la surprise générale, c’est Lars van der Haar qui s’est imposé.

Coupe du monde Valkenburg 2013 - Lars van der Haar

Le Néerlandais a fait preuve d’audace pour aller remporter la plus belle victoire de sa carrière. Le champion des Pays-Bas s’est isolé en tête de course à 7 tours de l’arrivée et s’est lancé dans un long raid solitaire. Il a résisté au retour de ses poursuivants, évitant problèmes mécaniques et chutes tours après tours, et s’est finalement imposé en solitaire. Par la même occasion, grâce à cette belle victoire, il a pris les rênes de la Coupe du monde.

Le cyclo-cross : la loi du hasard

Pour remporter une épreuve de cyclo-cross de ce calibre, il faut être très costaud mais aussi avoir de la chance. Lars van der Haar n’était peut-être pas le plus fort aujourd’hui, mais il a su dominer tous ses adversaires, qui n’ont pas été épargnés par le destin.

Kevin Pauwels était revenu sur Lars van der Haar, mais il a dû mettre pied à terre suite à un problème mécanique. Il n’a jamais revu le jeune néerlandais et a dû se contenter de la deuxième place, en devançant de quelques secondes le surprenant Philipp Walsleben. Sven Nys semblait très fort aujourd’hui. Mais le champion du monde a connu pépins sur pépins ; il a finalement quitté la course après avoir brisé sa chaîne dans le dernier tour. Francis Mourey a lui aussi abandonné cette manche sur problème mécanique.

Vidéos

 Vidéo : retransmission complète (Dames + Hommes)
 Vidéo : dernier tour (06:41 Ned)
 Vidéo : résumé de la course (02:24 Ned)
 Vidéo : Sven Nys abandonne la course (01:05 Ned)
 Vidéo : Francis Mourey chute et abandonne (00:23 Ned)
 Vidéo : problème mécanique pour Kevin Pauwels (00:49 Ned)
 Vidéo : Klaas Vantornout rate son virage (00:38 Ned)
 Vidéo : Sven Nys crève (00:40 Ned)

Retransmission complète (Dames + Hommes) :

Classement complet

Classement Coupe du monde

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


21 + = 31