(Vidéos) Championnat d’Europe : Lars van der Haar à domicile

Lars van der Haar est le premier champion d’Europe de cyclo-cross Elites Hommes. Le Néerlandais a remporté ce samedi la première édition, qui se disputait à Huijbergen aux Pays-Bas.

Comme souvent depuis le début de la saison, la course s’est résumée à un duel entre Lars van der Haar et Wout Van Aert. Après quelques tours de chauffe, les deux hommes se sont isolés en tête de course et se sont débarrassés de tous leurs adversaires.

Et Wout Van Aert semblait encore une fois être le plus fort, lui qui a remporté 8 cyclo-cross sur 10 participations depuis le début de la saison. A mi-course, le Belge est parvenu à décramponner Lars van der Haar dans l’une des sections pédestres. Il a accru son avance jusqu’à 11 secondes mais a commis une erreur dans une descente sablonneuse et a donc vu le Néerlandais revenir sur ses talons.

Dans le dernier tour, Lars van der Haar a pris la course en main et a mis la pression sur son adversaire en passant à la vitesse supérieure. Et sa stratégie fut payante. Wout Van Aert a commis plusieurs erreurs dans les derniers kilomètres et le pensionnaire de l’équipe Giant-Alpecin s’est envolé vers la victoire. Il a remporté son quatrième succès de la saison.

Kevin Pauwels a complété le podium. Steve Chainel, premier français, a coupé la ligne en 12e position et Clément Venturini, auteur d’un début de course remarquable, a terminé 18e.

Vidéo : final de la course (00:43)
Vidéo : réaction de Lars van der Haar (01:53 Eng)
Vidéo : réaction de Wout Van Aert (01:08 Eng)

Retransmission complète (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


22 + = 27