Wout van Aert : « J’ai bien souffert »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 3e du CAPS Urban Cross Kortrijk pour son retour à la compétition :

« Je ne m’attendais pas déjà à obtenir la troisième place. J’aurais signé pour cette place à l’avance. J’ai bien souffert. J’avais pris la décision de rester discret dans première moitié de la course pour pouvoir faire la différence dans le final. C’était un bon choix, même si j’ai rapidement remarqué la différence entre suivre et faire la course. J’ai dû payer pour mes efforts précédents lors du dernier tour.

Lars (van der Haar) m’a donné un peu de soutien dans le dernier tour, mais il était un peu meilleur. Bien sûr, les crevaisons de Michael Vanthourenhout et de Toon Aerts ont également joué un rôle quant à ma place sur le podium.

Tout s’est plutôt bien passé. C’était difficile pour moi d’estimer où j’en étais, mais maintenant je vois un peu mieux. Je suis satisfait de mon explosivité. Les virages pourraient être un peu meilleurs, surtout quand j’arrive à la limite. Le changement de vitesse était également un peu inconfortable, mais j’apporte beaucoup de choses positives avec moi.

J’espère récolter les fruits de ma course d’aujourd’hui demain (dimanche). Le parcours de Tabor devrait me convenir encore mieux. En tout cas, j’ai hâte d’y retourner. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


51 + = 55