Will Barta rejoint l’équipe Movistar

L’équipe Movistar a annoncé l’arrivée de Will Barta (25 ans), et ce pour les deux prochaines saisons. L’Américain évoluait au sein de l’équipe EF Education – NIPPO depuis le début de l’année.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe Movistar. Faire partie d’une équipe aussi forte avec une longue histoire me motive beaucoup. Mes objectifs pour les années à venir seront de contribuer à l’équipe en aidant mes coéquipiers, et aussi d’obtenir de bons résultats lorsque l’opportunité se présentera. Sur le plan personnel, j’aimerais viser des courses par étapes d’une semaine et devenir un coureur capable de se battre pour les victoires sur ce genre d’épreuves. J’aimerais également continuer à chercher à m’améliorer, notamment sur le contre-la-montre, car j’y ai eu mes plus grands succès et je pense que cela correspond à mes forces en tant que coureur.

Un des bonus de rejoindre cette équipe est d’être coéquipier avec l’un de mes meilleurs amis, Matteo Jorgenson. Nous nous connaissons depuis l’âge de 10 ans environ et nous avons grandi dans le même club cycliste BYRDS. Même à l’époque, nous rêvions d’être professionnels, et donc faire partie de l’une des meilleures équipes du monde ensemble est vraiment un rêve devenu réalité. Étant si proche de Matteo, j’ai également pu constater de visu l’attention que l’équipe a apportée à Matteo et cela a été très motivant pour me donner envie de rejoindre l’équipe Movistar. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*