VTT : les épreuves Short Track auront leur propre classement général l’an prochain

En plus d’avoir annoncé la création des Championnats du monde de Gravel et l’introduction d’une nouvelle discipline aux prochains Championnats du monde de cyclo-cross, l’UCI a annoncé que les épreuves Short track (XCC) de la Coupe du monde de VTT auront leur propre classement général l’an prochain. Elles ne compteront plus pour le classement général de la Coupe du monde XCO. Un vainqueur de la Coupe du monde Short track sera donc couronné à la fin de la saison.

En revanche, les Short track joueront toujours un rôle dans la détermination des positions des coureurs sur la grille de départ des épreuves XCO. Les VTTistes devront donc participer aux épreuves Short track s’ils souhaitent être bien placés pour l’épreuve de VTT cross-country (qui se dispute généralement deux jours après).

« Dès l’édition 2022 de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz, le cross-country short track (XCC) aura son propre classement général, comme le cross-country olympique (XCO) et la descente. A ce titre, un vainqueur de la Coupe du Monde UCI de la spécialité sera couronné en fin de saison, chez les hommes comme chez les femmes. Le XCC continuera cependant, comme c’est le cas aujourd’hui, de jouer un rôle dans la définition des positions des coureurs sur la grille de départ des épreuves de XCO (24 coureurs les mieux classés placés aux trois premiers rangs). Le XCC continuera également d’attribuer des points pour le classement de la Coupe du Monde UCI de XCO. » explique l’Union Cycliste Internationale.

Cette année, l’UCI avait notamment créé les premiers Championnats du monde Short track.

Les Championnats du monde de Gravel verront le jour l’an prochain

Le relais par équipes, nouvelle épreuve aux championnats du monde de cyclo-cross

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*