Vincenzo Nibali de retour sur Milan-Turin : « Je me suis retrouvé aux urgences »

Contraint de renoncer à la Ruta del Sol et à Tirreno-Adriatico en raison du Covid-19 puis d’une inflammation des amygdales, Vincenzo Nibali (Astana) va faire son retour à la compétition ce mercredi sur Milan-Turin. Cette saison, il n’a disputé que le Tour de Valence (16e) début février.

« Ça va dans la bonne direction, mais il faut y aller doucement. Je n’ai pas pu courir et m’entraîner depuis près de 20 jours. J’étais gravement malade et je me suis même retrouvé aux urgences à cause de la bactérie streptococcique. J’ai dû prendre des antibiotiques pendant 8 jours. » a déclaré le coureur de 37 ans à La Gazzetta dello Sport.

Nibali ne sera pas au départ de Milan-San Remo samedi. L’Italien estime que sa condition physique n’est pas assez bonne pour disputer cette épreuve de 300 kilomètres : « Je n’ai pas envie de courir Milan-San Remo. Je suis resté assis pendant trop longtemps. Je n’ai pas les bases, je n’ai pas la forme physique, je ne sais pas encore exactement comment je suis. On ne peut pas improviser sur une course de 300 km comme Milan-San Remo. Je ne pense vraiment pas. » avait-il déclaré il y a dix jours.

Vincenzo Nibali renonce à Milan-San Remo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*