(Vidéo) Tour de Valence #5 : le numéro de Vandenbergh

Il n’avait pas levé les bras depuis 2007 et sa victoire sur le Tour d’Irlande. Stijn Vandenbergh (Etixx-Quick Step) a renoué avec le succès ce dimanche à l’occasion de la cinquième et dernière étape du Tour de la Communauté de Valence (Volta a la Comunitat Valenciana).

Sorti à 12 kilomètres de l’arrivée en compagnie de Mirco Maestri (Bardiani-CSF), le Belge s’est isolé en tête de course à 5 kilomètres du but et s’est finalement imposé au nez et à la barbe des sprinteurs. Dylan Groenewegen (Lotto NL-Jumbo), vainqueur vendredi de la troisième étape, a réglé le peloton au sprint pour la deuxième place, devançant Raymond Kreder (Roompot Oranje Peloton) et Nacer Bouhanni (Cofidis).

Stijn Vandenbergh a tout de même eu quelques sueurs froides dans le final de cette étape. Alors qu’il s’envolait vers la victoire, un sac plastique est venu se loger dans la base arrière de son vélo. Heureusement, cela ne lui a pas empêché de pédaler et d’aller chercher ce magnifique bouquet.

Wout Poels (Sky) remporte quant à lui cette 67e édition du Tour de la Communauté de Valence. Luis León Sánchez (Astana) termine deuxième et Beñat Intxausti (Sky) complète le podium. Poels succède à Rubén Plaza, vainqueur de l’édition 2008.

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


76 + = 86