(Vidéos) Tour de Catalogne #4 : De Gendt s’impose, Quintana nouveau leader

Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) a remporté en solitaire l’étape reine du Tour de Catalogne, qui amenait les coureurs de Bagà jusqu’au sommet de l’ascension de Port Ainé. Présent dans l’échappée du jour, le Belge est revenu à 2 kilomètres du sommet sur le Néerlandais Pieter Weening (Roompot Oranje Peloton), qui a longtemps cru à la victoire avant de voir le coureur de la Lotto-Soudal revenir comme une fusée sur ses talons, et s’est envolé vers la victoire. Il n’avait pas levé les bras depuis le 24 mars 2013 et son succès sur la dernière étape du Tour de Catalogne, soit il y a trois ans jour pour jour.

Si Thomas De Gendt a enlevé cette quatrième étape, Nairo Quintana (Movistar) a quant à lui réalisé la bonne opération du jour. Le Colombien est parvenu à se défaire de tous ses adversaires dans la dernière ascension, et notamment d’Alberto Contador (Tinkoff), le plus tenace d’entre eux. Deuxième à l’arrivée derrière Thomas De Gendt, il a franchi la ligne avec 15 secondes d’avance sur Richie Porte (BMC Racing) et Alberto Contador. Il s’empare donc du maillot blanc de leader. Il devance au classement général El Pistolero de 8 secondes et Richie Porte de 17 secondes.

Vidéo : réaction de Romain Bardet (01:22 Fra)
Vidéo : réaction de Thomas De Gendt (01:33 Eng)
Vidéo : réaction de Richie Porte (01:02 Eng)
Vidéo : réaction d’Alberto Contador (01:27 Esp)
Vidéo : réaction de Nairo Quintana (00:48 Esp)

Retransmission complète – 42 derniers kilomètres (Eng) :

7 derniers kilomètres (Eng) :

Highlights/Les moments forts (Eng) :

Retransmission complète (Esp) :

Final de l’étape (Ita) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



5 commentaires sur (Vidéos) Tour de Catalogne #4 : De Gendt s’impose, Quintana nouveau leader

  1. Bonjour,

    Je tenais à vous féliciter grandement pour le magnifique travail que vous fournissez chaque jour afin de nous permettre de suivre les images et actualités de notre sport favoris.

    en un mot : MERCI

    un fan quotidien de votre site.

  2. Oui c’est un bon site , on peut revoir le final des épreuves si on n’accède pas au direct , dommage que les commentaires sont souvent en langues étrangères… mais bon , on connait les coureurs… merci

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


29 + = 38