(Vidéos) Giro #19 : Nibali sourit, Kruijswijk pleure

La 19e étape du Tour d’Italie, disputée entre Pinerolo et Risoul (162 km), a complètement chamboulé le classement général. Victime d’une terrible chute dans la descente du col Agnel, Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo) n’est plus leader de l’épreuve.

Le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée avec 4’54 de retard sur l’Italien Vincenzo Nibali (Astana), vainqueur en solitaire de l’étape devant Mikel Nieve (Sky) et Esteban Chaves (Orica-GreenEdge), et a malheureusement perdu son maillot rose au profit du Colombien. Au général, il rétrograde au 3e rang et accuse un retard de 1’05 sur Chaves.

Vincenzo Nibali, impérial dans la dernière difficulté, remonte quant à lui à la 2e place à 44 secondes du leader de l’équipe Orica-GreenEdge. Alejandro Valverde (Movistar), qui a lâché prise avec le groupe Nibali-Chaves dans les derniers kilomètres du col Agnel et qui a franchi la ligne avec 2’14 de retard, pointe désormais à la 4e place du classement général. Ilnur Zakarin (Katusha), 5e ce matin au départ de cette étape, a quant à lui abandonné sur chute.

A la veille de la dernière étape de montagne, la course est complètement relancée.

Vidéo : la terrible chute de Steven Kruijswijk dans la descente du col Agnel
Vidéo : réaction de Vincenzo Nibali (00:56 Ita)
Vidéo : réaction de Mikel Nieve (00:55 Esp)
Vidéo : réaction d’Esteban Chaves (00:11 Esp)
Abandon d’Ilnur Zakarin sur chute

Long résumé vidéo (Fra) :

12 derniers kilomètres (Eng) :

http://www.dailymotion.com/video/x4d2unw

Highlights/Les moments forts (Eng) :

2 derniers kilomètres (Eng) :

 

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page