(Vidéos) Giro #13 : Nieve en solitaire, Amador en rose

Mikel Nieve (Sky) a remporté en solitaire la 13e étape du Tour d’Italie et a sauvé le Giro de l’équipe Sky, qui a perdu il y a quelques jours son leader Mikel Landa sur maladie.

Présent dans l’échappée matinale, le Basque s’est isolé en tête de course dans l’ascension Cima Porzus et a résisté au retour de ses poursuivants jusqu’à la ligne. Il a devancé de 43 secondes son ancien compagnon d’échappée Giovanni Visconti (Movistar) et l’Italien Vincenzo Nibali (Astana).

Le Luxembourgeois Bob Jungels (Etixx-Quick Step) n’a quant à lui pas réussi à suivre les favoris dans la dernière ascension et a perdu sa 1ère place au classement général au profit d’Andrey Amador (Movistar), qui devient le premier Costaricien à endosser le maillot rose de leader sur le Giro. Vincenzo Nibali remonte à la 3e place et repasse devant Alejandro Valverde (Movistar) grâce aux bonifications.

De nombreux abandons dont Démare et Hesjedal

23 derniers kilomètres (Fra) :

20 derniers kilomètres (Eng) :

http://www.dailymotion.com/video/x4brfa5

Long résumé vidéo (Fra) :

Highlights/Les moments forts (Eng) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page