(Vidéo) TDU – Richie Porte : « Je ne m’attendais pas à gagner »

Réaction de Richie Porte (BMC Racing), vainqueur de la 5e étape du Tour Down Under 2016:

« Pour être honnête, je ne m’attendais pas à gagner. Evidemment, hier, ça ne s’était pas passé comme prévu avec le retard concédé sur la ligne (Richie Porte, pris dans une cassure, a perdu 8 secondes), mais aujourd’hui les gars de la BMC ont été absolument incroyables. Ils m’ont soutenu, et c’est très agréable sachant que je viens juste d’arriver dans cette équipe.

C’est toujours sympa de gagner en Australie, et au sommet de Willunga… Cela fait trois victoires d’affilée ici, je suis vraiment heureux.

La foule est vraiment incroyable. Le public australien est à fond derrière cette course, et on a vraiment l’impression d’être sur le Tour de France dans cette montée, c’est un sentiment incroyable.

Je ne pense pas que je me battrai pour les secondes de bonification demain, ce n’est pas pour moi, je ne suis pas du tout un sprinteur. Mais je suis content de la façon dont cette épreuve s’est déroulée, je ne l’avais pas ciblé. C’est vraiment agréable de décrocher ma première victoire avec le maillot BMC Racing. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 31 = 37