(Vidéo) Chpt d’Australie : Rohan Dennis remporte le chrono

Battu l’an passé par Richie Porte sur le championnat d’Australie du contre-la-montre, Rohan Dennis a pris sa revanche ce jeudi et a remporté son premier titre national. Le premier Maillot Jaune du Tour de France 2015 a bouclé le parcours de 40,9 kilomètres en seulement 51’13, soit à une vitesse moyenne de 47,9 km/h. Il a devancé son nouveau coéquipier Richie Porte de 38 secondes et Sean Lake de 1’34.

« C’est évidemment toujours un rêve de remporter les championnats d’Australie. Je m’étais imposé chez les Espoirs et maintenant j’ai une médaille d’or chez les Elites. Et pouvoir porter le maillot vert et or pendant un an sur tous les contre-la-montre est un vrai honneur. Evidemment, il y a encore la course en ligne dimanche et il y a un autre maillot à la clé donc nous ne pourrons pas célébrer cette victoire ce soir, mais nous organiserons quand même un petit truc et nous nous féliciterons pour ce succès » a déclaré Rohan Dennis après sa victoire.

Chez les Dames, la victoire est revenue à Katrin Garfoot. Elle s’est imposé devant Shara Gillow et Tiffany Cromwell. Chez les Espoirs, Callum Scotson a devancé Miles Scotson et Ben O’Connor.

Classements complets : Elites Hommes, Dames, Espoirs

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 72 = 78