Victor Campenaerts toujours sans équipe pour 2021

Le Giro était-il la dernière course professionnelle de Victor Campenaerts ? Lors d’une interview avec Sporza, le spécialiste du contre-la-montre a expliqué qu’il n’avait toujours pas trouvé d’équipe pour 2021.

Le coureur belge de 28 ans avait rejoint la NTT en début d’année et avait signé un contrat jusqu’en 2022, mais l’avenir de cette formation est plus qu’incertain, même si le patron de l’équipe Doug Ryder serait en discussions avancées avec un nouveau sponsor.

« Pour le moment, je n’ai rien de concret pour la saison prochaine, même une offre avec des conditions moindres. Sur le Giro, j’ai beaucoup pensé à mon avenir. Cela explique aussi pourquoi j’ai moins performé pendant deux semaines. Mon avenir me cause actuellement beaucoup de stress. Je ne veux pas être pessimiste, mais peut-être que le dernier contre-la-montre de dimanche était ma dernière apparition en tant que cycliste professionnel. Il semble très improbable que je doive terminer ma carrière, mais regardez combien de pros sont actuellement sans équipe. Une centaine environ. Je me compte dans les dix premiers de ces cent. » a-t-il déclaré.

Cette saison, il a terminé 2e du championnat de Belgique du contre-la-montre derrière Wout van Aert, 3e du championnat d’Europe du contre-la-montre derrière Stefan Küng et Rémi Cavagna et 8e du championnat du monde du chrono.

L’équipe NTT finalement sauvée ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =