Victor Campenaerts s’attaquera à nouveau au record de l’heure s’il est battu par Alex Dowsett

Alex Dowsett va s’attaquer au record de l’heure le 12 décembre prochain sur le vélodrome de Manchester. Le Britannique va tenter de battre le record de Victor Campenaerts, qui avait parcouru en une heure 55,089 kilomètres sur le vélodrome Bicentenario d’Aguascalientes au Mexique en avril 2019.

A l’occasion d’une interview avec le Het Nieuwsblad, Campenaerts a révélé qu’il s’attaquerait à nouveau au record de l’heure s’il était battu par Dowsett :

« Lors du dernier Giro d’Italia, nous parlions encore du record de l’heure avec Alex Dowsett. Je m’entends bien avec Alex, mais je ne peux pas non plus donner trop de conseils. C’est un concurrent qui peut m’enlever ma plus grande réussite en tant que cycliste. S’il prend mon record, je prévois une autre attaque à court terme. Je pense qu’il a 50 % de chances de battre le record. Je suis content que quelqu’un ose enfin le faire.

Cependant, Alex fait face à une tâche difficile. La pression atmosphérique a une importance considérable dans une tentative de record d’une heure. Je ne suis pas climatologue, mais au Mexique, la pression atmosphérique est presque constante chaque jour. En Belgique ou au Royaume-Uni, la température fluctue jour après jour. Si la pression atmosphérique est élevée ce jour-là, je crains que ce ne soit une tentative impossible.

Ce serait un peu douloureux s’il me bat, mais honnêtement, je n’y crois pas. Alex fait face à un défi difficile. Ce serait triste pour moi s’il me battait. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*