Un jeune cycliste équatorien est décédé à l’entraînement

Ruben Dario Tates, un jeune espoir équatorien de 20 ans seulement, a perdu la vie après s’être fait renverser par une voiture lors d’un entraînement dans la Province de Carchi (Equateur). Selon des témoins, il serait mort sur le coup. Le conducteur de la voiture a été arrêté alors qu’il tentait de prendre la fuite.

Une centaine de personnes se sont rassemblés à Tulcán, dans la province de Carchi, pour réclamer justice. Parmi eux, on retrouvait notamment les coureurs professionnels Richard Carapaz (Ineos) et Jonathan Caicedo (EF Pro Cycling). Carapaz, qui vient de la même région, a tenu à rendre hommage à ce jeune coureur : « Je suis triste qu’un jeune homme soit mort en poursuivant son rêve de devenir un grand coureur. C’était un garçon plein de potentiel, dont les rêves étaient brisés sur l’asphalte. Mes condoléances à la famille et une grande force face à cette perte irréparable ! »

Carapaz avait déjà alerté sur le danger que représentent les routes équatoriennes pour les cyclistes : « Les cyclistes méritent de partager la route avec les automobilistes. Surtout, il doit y avoir du respect entre les gens. Cela fait défaut dans la société. »



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page