Trois coureurs professionnels renversés par une voiture au Danemark

Photo : Instagram Søren Vosgerau

Anthon Charmig (Uno – X), Alexander Salby (Riwal), Søren Vosgerau (Riwal) et le coureur amateur Morten Gadgaard n’ont pas terminé l’année 2021 de la meilleure des manières. Les 4 coureurs se sont en effet fait renverser par une voiture à Silkeborg, au Danemark, alors qu’ils s’entraînaient sous la pluie le 31 décembre.

Un automobiliste a soudainement tourné à droite et a traversé la piste cyclable pour entrer dans une station-service. Il a percuté Gadgaard et Søren. Mais Alexander Salby est le plus touché d’entre eux : il a percuté la voiture et souffre d’une fracture de la clavicule.

« La voiture a heurté la roue avant de Gadgaard, qui a ensuite heurté Søren, a déclaré Salby au quotidien danois Feltet. Je suis passé par-dessus le vélo et j’ai frappé la voiture avec mon épaule. C’est pourquoi je me suis cassé la clavicule.

Anthon a réussi à voir la voiture à la dernière minute, mais je ne pense pas que nous aurions pu faire différemment. La seule chose, c’est que nous aurions pu rouler avec des couleurs vives. Mais trois d’entre nous avaient des lumières à l’arrière du vélo allumées. Alors est-ce qu’il nous aurait vu si nous n’étions pas en noir ? Je ne pense donc pas que nous puissions faire quoi que ce soit. C’est arrivé si vite. Je ne pense pas que nous ayons roulé à une vitesse dangereuse. Nous ne sommes pas passés par la ville. »

« C’est un miracle par rapport à la violence de l’accident »

Les coureurs ont reçu l’aide de plusieurs personnes qui se trouvaient déjà à la station-service. Une ambulance et une patrouille de police ont été appelées et sont arrivées quelques minutes plus tard.

Selon Salby, l’automobiliste était choqué après l’accident : « Il a demandé comment nous allions. Il a dit qu’il ne nous avait pas vus du tout. Il l’a répété plusieurs fois. »

Si Vosgerau a été transporté sur une civière en raison de fortes douleurs à la hanche et que Gadgaard craignait une fracture du fémur, les deux coureurs n’ont finalement que des écorchures. Charmig a pu éviter l’accident et s’en est sorti indemne. « C’est un miracle par rapport à la violence de l’accident et le saut périlleux qu’ils ont fait. Compte tenu de la situation, nous nous en sommes bien sortis. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*