Tour des Flandres – Mathieu van der Poel : « Je n’avais plus les jambes »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), 2e du Tour des Flandres 2021 :

« Bien sûr, je suis déçu, j’aurais aimé réussir et l’emporter. C’était une belle chance de gagner pour la deuxième fois. Un sprint après 260 kilomètres est un peu différent d’un sprint après 200. Sur la route, j’avais déjà senti à quel point (Kasper) Asgreen était fort. Il était le seul à pouvoir répondre à mes attaques.

Les montées pavées me conviennent très bien. J’ai fait une très belle course. J’ai attaqué quand je voulais. J’étais un des plus forts mais il y en avait un qui était encore plus fort. A chaque fois que j’attaquais, je sentais que Asgreen était facile dans ma roue. Il a continué à rouler avec moi jusqu’au dernier kilomètre, on ne fait pas ça si on n’a pas les jambes pour faire un sprint.

J’ai choisi mon moment pour lancer mon sprint mais je n’avais plus les jambes. Je pense juste qu’il était plus fort. Dans une journée super, je dois toujours gagner ce sprint. Aujourd’hui, j’étais très bien mais pas super.

Dans le sprint, j’ai pu accélérer pendant cinq secondes, puis c’était terminé. Kasper Asgreen ose faire la course et j’aime ça. »

Final de la course :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 58 = 59