Tour des Flandres : le Mur de Grammont de retour

Les organisateurs du Tour des Flandres ont annoncé plusieurs changements pour l’édition 2017. Alors que le départ était donné de Bruges depuis 1998, la course partira désormais d’Anvers lors des 5 prochaines éditions. L’édition 2017 va également être marquée par le retour du Mur de Grammont, qui fera partie du parcours pour la première fois depuis 2011. L’arrivée sera jugée à Audenarde comme ces 5 dernières années.

« Outre sa riche histoire et la nostalgie qu’il inspire, le Tour des Flandres sera plus que jamais l’occasion de mettre en avant l’innovation et de vivre une expérience aussi intense que possible.

De 1913 à 1976, le Tour prenait son départ à Gand, pour ensuite déménager à Saint-Nicolas, en Flandre orientale, de 1977 à 1997. Depuis 1998, Bruges était le port d’attache de la ‘Vlaanderens Mooiste’, mais après 19 belles années, il est temps de passer à autre chose.

Seule une des grandes villes flamandes manquait encore à la liste des départs du plus grand événement sportif du pays : Anvers. » a déclaré Wim Van Herreweghe, organisateur des Flanders Classics.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*