Tour de France : l’équipe norvégienne Uno-X demande une invitation

L’équipe Uno – X souhaite être au départ du Tour de France 2022 pour la première fois de son histoire. La formation norvégienne a officiellement demandé une invitation à l’organisateur Amaury Sport Organisation pour participer à cette prochaine édition de la Grande Boucle, qui s’élancera du Danemark.

« Nous rêvons d’être sur la ligne de départ à Copenhague » a déclaré le manager général de l’équipe Uno – X, Jens Haugland, à Feltet.

Toutefois, il sait pertinemment que ses chances d’être au départ du Tour sont très faibles. Les équipes Alpecin – Fenix et Arkéa – Samsic étant automatiquement invitées, l’organisateur ne peut inviter que deux équipes, et il y a fort à parier qu’il choisira des formations françaises (notamment TotalEnergies et B&B Hotels).

« Ce n’est pas très probable, nous avons donc de faibles attentes, mais nous serons positivement surpris si cela réussit, a expliqué Haugland. Mais nous pensons que nous le méritons. Tous les Norvégiens et Danois passionnés de cyclisme aimeraient avoir autant de compatriotes que possible sur la ligne de départ au Danemark. Un coureur comme Lasse Norman, par exemple, mériterait de faire ce prologue à Copenhague. »

L’équipe Arkéa-Samsic assurée de participer au Tour de France 2022 et à toutes les épreuves WorldTour

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*