Tour de France – David Gaudu : « Ils avaient peut-être un peu peur de moi »

Réaction du Français David Gaudu (Groupama – FDJ), 9e de la 16e étape du Tour de France 2021 et 11e du classement général :

« Je voulais m’économiser un peu au début et éventuellement prendre l’échappée si ça allait bien. J’ai réussi à flairer le bon coup et j’ai été parmi les derniers à sortir, en compagnie de Skujins, Wright et Aranburu.

Ça tournait plutôt bien, j’avais de bonnes jambes. Quand Konrad est parti tout seul, je me suis dit que ça faisait quand même vraiment loin de l’arrivée. Au final, c’est peut-être lui qui avait raison, car j’ai été obligé de relancer sur le sommet car mon groupe ne montait pas si vite. On a relancé, on est presque rentrés, mais la collaboration est alors devenue moins bonne. Peut-être avaient-ils un peu peur de moi dans le Portet-d’Aspet.

J’ai remis ça et on a cette fois-ci fait la différence avec Colbrelli. On est revenus à une vingtaine de secondes au sommet, mais on n’a finalement jamais pu rentrer. Konrad a fait un énorme numéro. On a eu beau passer des relais à bloc et se mettre au sprint pour reprendre les roues, on n’arrivait pas à boucher, donc bravo à lui.

C’est tout de même de bon augure. J’avais de bonnes sensations et je sentais que j’avais de la force. Il va maintenant falloir récupérer. Il reste deux étapes pour faire le maximum et j’espère que je pourrai encore être offensif. »

Source : equipecycliste-groupama-fdj.fr

Tour de France – Pierre-Luc Périchon : « Il n’y a que ma mère qui va s’en rappeler »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page