Romain Bardet : « J’ai eu quelques jours très difficiles après la chute »

Contraint à l’abandon sur le Tour de France en raison d’une lourde chute, Romain Bardet va mieux. Le leader de l’équipe AG2R La Mondiale est revenu sur son état de santé actuel lors d’une interview télévisée dans Vélo-Club :

« C’est la première fois en 9 ans que je vois le Tour à la télé, donc c’est un petit peu particulier. Mais la santé évolue bien. J’ai eu quelques jours très difficiles après la chute, mais ça va dans le bon sens maintenant. Je commence à reprendre un peu de vitalité, de l’envie. Tout va dans le bon sens.

Ce qui m’a fait finir l’étape après ma chute ? Je ne sais pas si on peut parler de courage. Cette étape était celle qui me tenait le plus à cœur, on était chez moi. L’équipe avait fait un formidable travail, on était bien mieux placés qu’espéré. A ce moment-là, on ne se mettait aucune limite pour le général. Alors forcément, la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est de remonter sur la selle et de finir le boulot.

J’ai eu du mal à me faire à l’idée de cet abandon au début, mais les médecins, et notamment le médecin de l’équipe, ont rapidement été sans équivoque dans leur jugement. J’ai rapidement eu des nausées après l’arrivée, des maux de tête, des vertiges, il fallait que je demeure allongé dans le noir pour me sentir convenablement bien. Dans ces conditions là, c’était absolument impossible de repartir le lendemain. Petit à petit, au fil des heures qui se sont écoulées après l’arrivée, repartir sur le vélo le lendemain était totalement inenvisageable.

Maintenant, il faudra reposer les bases d’une nouvelle reconstruction, de repartir de zéro. Cette période de repos forcé va vraiment me faire repartir à zéro, malheureusement, mais c’est les aléas d’une carrière de sportif de haut niveau. Il va falloir s’en relever, comme j’ai pu le faire par le passé, pour revenir sur le devant de la scène. Le plus gros du travail est à fournir. » a-t-il déclaré.

> L’interview de Romain Bardet en vidéo (05:20)


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 1 =