Tour de France : Laurens De Plus forfait et remplacé par George Bennett

Sélectionné par son équipe Jumbo – Visma pour le Tour de France depuis le mois de décembre, Laurens De Plus (24 ans) ne participera finalement pas à la Grande Boucle. Diminué par des problèmes d’estomac persistants depuis l’UAE Tour, il n’a pas pu s’entraîner correctement et n’est pas dans une condition optimale. Le Belge sera remplacé par George Bennett, qui devait être le leader de l’équipe sur le Tour d’Italie. « Laurens a pris un sérieux retard de condition en raison de problèmes de santé. Nous essayons qu’il puisse retrouver la forme en vue du Giro. » a expliqué le directeur sportif Merijn Zeeman. De Plus remplacera donc Bennett sur le Giro.

Selon le Het Nieuwsblad, cette non sélection ne serait pas seulement dûe à des problèmes de santé. En effet, il n’aurait pas été retenu parce qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat avec la Jumbo – Visma et qu’il serait sur le point de signer avec une autre équipe (la Movistar et Ineos sont notamment évoquées). Mais la Jumbo – Visma a démenti cette information à WielerFlits et a expliqué que sa non sélection était seulement dûe à un manque de forme. La formation néerlandaise a également fait savoir qu’elle était en négociations avec le coureur pour prolonger son contrat.

L’équipe Jumbo – Visma pour le Tour de France : Primož Roglič, Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, Wout Van Aert, Tony Martin, Robert Gesink, Sepp Kuss, George Bennett

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 59 = 62