Remco Evenepoel : « Sans risque vous ne gagnez jamais »

Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent en remportant ce jeudi sa 6e victoire de la saison. Le coureur belge, âgé de 20 ans seulement, s’est imposé au sommet du Picón Blanco, juge de paix de la 3e étape du Tour de Burgos, devant George Bennett (Jumbo – Visma) et Mikel Landa (Bahrain McLaren). Il s’est emparé par la même occasion du maillot de leader. A l’arrivée, il était évidemment ravi de cette performance :

« Il y avait beaucoup de vent. Les derniers kilomètres étaient très difficiles, ça allait très vite. Il y avait un vent de face, c’était très difficile, mais c’était pareil pour tout le monde. J’ai vu que l’écart sur mes poursuivants ne faisait qu’augmenter, donc c’était vraiment bien. Bien sûr, sans l’équipe, je n’aurais pas pu obtenir cette victoire, ils m’ont protégé du vent, ils m’ont demandé comment je me sentais, ils m’ont apporté des bidons… Donc un gros merci à l’équipe. On a fait une très bonne préparation pour cette étape, c’était mon boulot de conclure mais c’est grâce à l’équipe que je me suis imposé.

Le premier objectif était de ne pas perdre de temps, de ne pas me faire lâcher. Mon directeur sportif m’a dit dans l’oreillette d’essayer quelque chose parce que j’avais l’air encore frais sur les images alors que les autres souffraient pas mal. J’étais aussi à la limite, mais si vous n’essayez pas vous ne gagnez pas. J’ai essayé et j’ai gagné aujourd’hui. C’était un risque, mais sans risque vous ne gagnez jamais. C’est un rêve de remporter cette étape et de prendre le maillot de leader, on va essayer de le garder jusqu’à la fin. Demain ce sera une étape pour sprinteurs mais il y a encore une arrivée au sommet samedi. Ce n’est pas encore dans la poche, il y a encore quelques kilomètres à faire. J’ai confiance en mon équipe et mon équipe a confiance en moi. »

> A voir : Classements de l’étape

L’arrivée victorieuse de Remco Evenepoel :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =