Tour de Burgos : ennui mécanique et coup de chaud pour David Gaudu

Sixième de la première étape du Tour de Burgos mardi, David Gaudu (Groupama – FDJ) n’a pas pu rééditer sa performance ce jeudi lors de la troisième étape, qui arrivait au sommet du Picón Blanco.

Le Français a en effet été contraint de changer de vélo suite à un ennui mécanique juste avant le début des bordures. Il est ensuite revenu dans le peloton grâce à ses coéquipiers avant la montée finale, mais il a malheureusement été pris d’un coup de chaud dans l’ascension. Il a franchi la ligne avec 5 min 43 de retard (30e) sur le vainqueur Remco Evenepoel. A l’arrivée, le coureur de 23 ans était évidemment très déçu :

« Je me sentais très bien, mais j’ai été pris dans une vague et j’ai touché une roue. Ca casse la mienne. J’ai été obligé d’attendre le dépannage, nous étions voiture 18. Jacopo (Guarnieri) et Miles (Scotson) m’ont attendu, m’ont remonté groupe par groupe, puis toute l’équipe a fait un énorme travail pour revenir dans le peloton. Sans eux je n’aurais pas été là au pied de la dernière bosse. Je suis désolé pour eux car ils ont grillé des cartouches en veille de sprint. » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/DavidGaudu/status/1288870754327711744?ref_src=twsrc%5Etfw




Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =