Tom Boonen : « Peter Sagan devrait se taire, c’est un suiveur »

A l’issue du Tour des Flandres, Peter Sagan s’était plaint du manque de coopération des autres coureurs, qui couraient contre lui au lieu de s’unir pour affronter l’armada Quick-Step. « Je me demande quelle est la tactique et la mentalité des autres coureurs. Il n’y a pas de collaboration, ils travaillent contre moi, la Quick-Step fait ce qu’elle veut. » avait-il déclaré.

Suite à ces déclarations, Tom Boonen a tenu à revenir sur les propos du Slovaque sur le plateau d’Extra Time Koers sur la VRT. Et il n’y est pas allé de main morte : « Un manque de coopération ? Il est toujours sur la roue de quelqu’un. Je ne pense pas que Sagan devrait vraiment parler d’un manque de coopération. C’est toujours lui qui commence à faire traîner les choses. Il attend puis remonte et commence à faire des gestes avec ses mains. Dans ce cas-ci, il devrait se taire, c’est lui même un suiveur. Il essaye aussi de profiter du travail des autres équipes. Ce n’est pas un problème mais alors par après, tu ne peux pas te plaindre en disant: ‘Ca ne roulait pas assez bien' ».

Le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix a également donné son opinion sur l’état de forme du triple champion du monde : « Il a essayé de faire le bond sur Terpstra mais il n’y est pas parvenu (Peter Sagan était sorti en contre derrière Niki Terpstra dans le Paterberg mais s’était fait reprendre par le groupe Greg Van Avermaet quelques kilomètres plus loin, ndlr). Il n’était tout simplement pas assez fort. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


54 + = 63