Thomas De Gendt : « Je ne pense pas que Roglic sache à moitié combien il est fort »

Invité dans le dernier podcast « De Tribune », Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a fait l’éloge de Primoz Roglic (Jumbo – Visma), le vainqueur du classement mondial UCI. Le coureur belge est persuadé que le Slovène va remporter le Tour de France dans sa carrière :

« Je suis convaincu que Roglic gagnera le Tour de France un jour. Je ne pense pas que Roglic sache à moitié combien il est fort. J’espère qu’il est presque à la limite, mais je ne pense pas. N’oubliez pas qu’il fait du vélo depuis pas très longtemps (depuis 2013, ndlr). »

« Je suis convaincu qu’il gagnera le Tour. Roglic est très bon dans les contre-la-montre mais il grimpe aussi très bien. Dans la montagne, je pense que Roglic est parmi les trois meilleurs du monde. »

Cette saison, Primoz Roglic avait dominé le Tour de France pendant les trois premières semaines, avant de perdre le Maillot Jaune à la veille de l’arrivée lors du contre-la-montre de la Planche des Belles Filles. Après cette défaite, il a relevé la tête et s’est imposé sur Liège-Bastogne-Liège et la Vuelta.

Primoz Roglic remporte le classement mondial UCI, la France sacrée meilleure nation

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*