Thibau Nys de retour sur le Koppenbergcross après sa fracture de la clavicule

Thibau Nys – Andrés DPascuas, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Trois semaines après sa chute sur la Coupe du monde de Waterloo qui lui a coûté une fracture de la clavicule, Thibau Nys (Baloise Trek Lions) va faire son retour à la compétition lundi. Le fils de Sven Nys sera au départ du Koppenbergcross, un des cyclo-cross les plus difficiles de la saison.

« En principe, son retour aurait pu être fait le week-end dernier, a déclaré son entraîneur Paul Van den Bosch au Het Laatste Nieuws. Les conséquences de sa chute sont passées, il n’y a plus de séquelle. Néanmoins, nous avons préféré être prudents. Et nous en avons profité pour améliorer davantage sa base avec des sorties plus longues sur la route.

Bien que Thibau ait raté deux cyclo-cross, il était de retour sur son vélo quatre jours après son opération et a pu terminer une solide semaine d’entraînement pendant que d’autres coureurs se remettaient de leur décalage horaire. Il pourra également se développer davantage au cours de la semaine à venir. Le manque de rythme de la course pourrait le gêner sur le Koppenbergcross, mais avec sa base solide, je pense que ça va payer sur le long terme. »

Après le Koppenbergcross, Thibau Nys sera au départ des Championnats d’Europe de cyclo-cross le week-end suivant. « Pour moi, il n’avait même pas besoin de faire le Koppenbergcross pour être sûr de son billet pour le Championnat d’Europe. D’accord, il était absent quelques jours après cette chute. Mais peut-être que ce n’était pas si mal après son été chargé et que cela lui permettra de mieux digérer le passage soudain au cross. » a déclaré le sélectionneur national Sven Vanthourenhout au Het Laatste Nieuws.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*