Wout van Aert : « Je ne m’y attendais pas du tout »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), vainqueur du Superprestige Boom pour son retour à la compétition :

« J’étais assez nerveux. Je voulais voir où j’en étais. Mais que ça se passe si bien… Non, je ne m’y attendais pas du tout. Je me sentais vraiment bien, alors j’ai pu progresser rapidement. Puis j’ai vu tout d’un coup que j’avais un gros écart, car je n’ai pas vu la chute de Toon Aerts.

Ma chute à la fin était dû au fait que je commençais à être fatigué. J’avais aussi une belle avance, il est donc dangereux de perdre sa concentration.

Il ne faut pas cacher que ce parcours était fait pour moi. Beaucoup de course à pied, un rythme lent. J’ai aussi facilement survécu au départ. Et je pense que je suis aussi mieux préparé que les années précédentes. Il y a deux ans, je suis revenu de blessure. L’hiver dernier, la pause était plus courte – en raison des classiques décalées – et je suis revenu au cyclo-cross avec moins de préparation. Maintenant, je suis plus prêt.

C’est agréable ! Surtout que tous les bons Belges étaient là au départ. Je peux aller aux prochaines courses avec confiance. D’un autre côté, je veux le répéter : le parcours était fait pour moi et je ne pense pas que ce sera pareil à chaque course.

Je ne veux pas tirer trop de conclusions d’aujourd’hui (samedi). J’ai pris un meilleur départ qu’espéré. Je suis content que ces balades sous la pluie (à l’entraînement) n’aient pas été vaines. »

Il sera au départ de la Coupe du monde de Val di Sole dimanche prochain. La course se disputera sous la neige : « J’ai peur pour Val di Sole. Je n’ai jamais été un roi de la neige et cela fait des années que je n’ai pas roulé dans la neige. »

VIDEOS : Superprestige #5 Boom 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*