Simon Yates devrait disputer le Giro et le Tour en 2022

Simon Yates au départ d’une étape du Tour de France 2021

Comme en 2019 et en 2021, Simon Yates (BikeExchange) pourrait disputer le Giro et le Tour de France en 2022. Son équipe attend toutefois l’officialisation du parcours de la Vuelta (16 décembre) avant de prendre une décision finale.

Le Giro devrait toutefois être l’objectif majeur du coureur britannique, lui qui a remporté une étape et terminé 3e du classement général cette saison. Il se rendra ensuite sur le Tour avec l’objectif de remporter des victoires d’étapes.

« J’aime vraiment le parcours mais nous attendons toujours les détails et nous voulons voir les fichiers GPX, mais s’il y a une caractéristique constante du Giro, c’est qu’il a toujours une fin brutale, a déclaré le directeur sportif du Team BikeExchange Matt White à Cyclingnews. Vous savez ce que vous obtenez avec le Giro. C’est toujours le plus exigeant des trois Grands Tours quand on parle de mètres de dénivelé et certaines étapes sont énormes, et on parle de 5 000 mètres de dénivelé certains jours. Le chiffre qui circule en ce moment, c’est qu’il y a 51 000 m de dénivelé sur toute la course… Nous nous préparons pour une course difficile.

C’est vraiment une course de grimpeurs, mais même lorsque le Giro a parcouru environ 50 à 60 km de contre-la-montre, c’est toujours une course pour les grimpeurs, de manière réaliste. Les meilleurs grimpeurs se retrouveront en haut du classement général du Giro parce que les étapes sont tellement exigeantes. Ce que nous avons vu dans le passé, c’est qu’avec un contre-la-montre au milieu, cela a été difficile pour certains des non-spécialistes du contre-la-montre. C’est un gros effort de courir trois contre-la-montre dans le Giro (il n’y aura en 2022 que deux contre-la-montre pour une distance total de 26,3 km, ndlr).

Nous en discutons encore pour le moment mais c’est une course qu’il adore, et il aime aussi le Tour de France. Il est fort probable que si nous le voyons au Giro, nous le verrons également sur le Tour, mais nous devons encore discuter et, bien sûr, nous n’avons toujours pas encore vu le parcours de la Vuelta. Nous sommes en train de décider de nos plans mais c’est certainement un beau parcours pour les grimpeurs. »

Toutes les étapes du Giro 2022 (profils et parcours)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*