Shirin van Anrooij de retour dans les sous-bois la semaine prochaine après sa lourde chute

Blessée grièvement au bras après une chute lors de la Coupe du monde de cyclo-cross de Tabor fin novembre, Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) va faire son retour à la compétition la semaine prochaine. La Néerlandaise de 18 ans va disputer samedi 23 janvier le Flandriencross d’Hamme (X2O Trofee) et le lendemain la Coupe du monde de cyclo-cross d’Overijse.

Elle participe actuellement à un stage avec la Trek – Segafredo (son équipe sur route pour 2021), en Espagne.

« Je rentrerai chez moi la semaine prochaine pour participer aux courses de cyclo-cross d’Hamme et d’Overijse. Mon objectif est de participer au Championnat du Monde. Ce sera avec des ambitions différentes de celles que j’avais au début de l’hiver, ce serait bien si je peux revenir à un bon niveau. » a-t-elle déclaré à Cycling Online.

Retour sur l’accident

Shirin van Anrooij avait été transférée à l’hôpital avec des blessures sérieuses après sa chute sur le cross de Tabor. Elle souffrait notamment d’une profonde entaille au niveau du bras, provoquée par un frein à disque.

Opérée en République tchèque le soir même, elle avait pu faire son retour en Belgique deux jours après sa chute, mais elle avait dû se faire opérer une nouvelle fois en Belgique en raison d’une infection. Elle avait pu reprendre l’entraînement sur home trainer le 16 décembre, soit deux semaines après sa chute.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =