Sans contrat, Marcus Burghardt met un terme à sa carrière

Sans équipe depuis la fin de l’année 2021, Marcus Burghardt a décidé de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 38 ans. L’Allemand, qui n’a pas couru depuis s’être fracturé le bras sur le Tour de Pologne en août dernier, n’avait pas été prolongé par l’équipe BORA – hansgrohe.

Burghardt était passé professionnel en 2004 avec la T-Mobile. Il avait ensuite rejoint la Team High Road en 2008, la BMC Racing en 2010 et enfin la BORA – hansgrohe en 2017. Coéquipier de luxe tout au long de sa carrière, il a notamment roulé pour Mark Cavendish, Cadel Evans et Peter Sagan.

Il a tout de même décroché de belles victoires tout au long de sa carrière : il a notamment remporté Gand-Wevelgem 2007, une étape du Tour de France en 2008, deux étapes du Tour de Suisse 2010 et le championnat d’Allemagne 2017.

« Quand je repense à la façon dont tout a commencé et comment j’ai réussi à participer à la plus grande course cycliste du monde avec beaucoup de travail, je peux dire que je suis plus que satisfait de ma carrière. Avec le recul, je ferais tout pareil. J’ai eu une carrière parfaite. » a-t-il déclaré à Cleat Mag.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page