Romain Le Roux met un terme à sa carrière

Non conservé au sein de la formation Arkéa – Samsic, Romain Le Roux n’a pas trouvé de nouvelle équipe pour 2021 et est donc contraint de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 28 ans.

Il était passé professionnel en 2015 avec l’équipe de l’Armée de terre puis il avait rejoint Fortuneo – Samsic (devenu Arkéa – Samsic) en 2018. Fidèle coéquipier tout au long de sa carrière, il ne compte aucune victoire à son palmarès.

« Le moment est venu d’annoncer la fin de ma carrière cycliste. Après 6 ans passés dans le peloton professionnel, sans équipe pour la saison prochaine, il est temps pour moi de changer d’orientation. Le vélo m’aura permis de faire de belles rencontres humaines, de voyager dans beaucoup de pays mais aussi de m’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Je suis un peu amère tout de même aujourd’hui, car l’envie était toujours bien présente, mais le milieu en aura décidé autrement. Le rôle d’équipier n’est pas facile à faire valoir lorsqu’il n’est pas reconnu et valorisé à sa juste valeur dans la structure où tu te trouves.

Pour l’avenir, rien est fixé, j’ai plein d’envies, plein de projets, mais il faut réussir à tout mettre en ordre pour pouvoir sortir quelque chose de concret.

Merci à tous les gens qui m’ont soutenu et qui m’ont permis d’évoluer au plus haut niveau durant toutes ces années. Je vous souhaite une belle et heureuse année 2021. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 3 =