Remco Evenepoel va faire son retour sur le Tour de Suisse et pourrait disputer la Vuelta

Après avoir dû abandonner le Giro à l’issue du deuxième contre-la-montre en raison d’un test positif au Covid-19, Remco Evenepoel va faire son retour à la compétition sur le Tour de Suisse, qui se tiendra du 11 au 18 juin. Le champion du monde de l’équipe Soudal – Quick-Step avait été autorisé à remonter sur son vélo le 23 mai, 9 jours après son abandon.

Le Belge disputera ensuite les championnats de Belgique (22-25 juin) – il défendra notamment son titre sur le contre-la-montre – puis il s’envolera pour deux semaines de stage en altitude au Col de San Pellegrino, en Italie, pour préparer les championnats du monde de Glasgow.

« C’était un défi de faire un calendrier pour le reste de la saison. Le Giro était l’objectif principal de l’année et ce qui s’est passé là-bas est dommage, il était donc important de faire les bons choix maintenant. J’espère que je pourrai retrouver de bonnes jambes pour le Championnat de Belgique, où je défendrai mon titre en contre-la-montre et verrai ce que je peux faire dans la course sur route. » a déclaré Evenepoel.

Remco Evenepoel sur la Vuelta ?

Après son abandon sur le Tour d’Italie, Patrick Lefevere, le manager général de la Soudal – Quick-Step, avait affirmé qu’il ne devrait pas disputer le Tour de France (01-23 juillet).

En revanche, si la Vuelta n’était pas initialement à son programme, Evenepoel pourrait finalement y participer et ainsi défendre son titre. Elle se tiendra du 26 août au 17 septembre et débutera par un contre-la-montre par équipes à Barcelone.

Le programme provisoire de Remco Evenepoel :

  • 11-18 juin : Tour de Suisse
  • 22 juin : Championnat de Belgique du contre-la-montre
  • 25 juin : Championnat de Belgique sur route
  • 29 juillet : Classique de Saint-Sébastien
  • 06 août : Championnats du Monde – Course sur route
  • 11 août : Championnats du Monde – Contre-la-montre
  • 26 août – 17 septembre : Vuelta ?
  • 07 octobre : Tour de Lombardie

Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*