Positif au Covid, Giulio Ciccone est incertain pour le Giro : « Mon cœur pleure »

Giulio Ciccone est incertain pour le Giro, qui débutera dans moins de deux semaines (06-28 mai). Le coureur italien a été testé positif au Covid-19 lundi, au lendemain de Liège-Bastogne-Liège. Il présente plusieurs symptômes et va devoir observer une période de repos.

« Malheureusement, nous devons signaler que Giulio a été testé positif au Covid-19. Il s’est réveillé avec de légers symptômes et prend maintenant une période de repos pendant que le personnel médical va surveiller sa santé. Sa participation au Giro est en attente et après sa convalescence, il sera décidé s’il courra. Cela sera examiné dans les derniers jours avant le départ. » a déclaré la Trek – Segafredo.

Giulio Ciccone : « Il y a un fort sentiment de frustration et d’impuissance »

« Il y a un fort sentiment de frustration et d’impuissance. J’ai du mal à trouver les mots justes pour décrire mon chagrin. Je me suis réveillé lundi avec des symptômes de grippe. Je sentais déjà alors que c’était plus que la fatigue de Liège-Bastogne-Liège.

Par peur, j’ai fait un test corona, dont je ne voulais pas croire le résultat. Ça n’a fait qu’empirer depuis : nez bouché, mal de gorge, mal aux oreilles, fatigue et je tousse aussi beaucoup. Je ne peux pas penser au cyclisme en ce moment, ce n’est tout simplement pas possible. Tout ce que je peux faire pour le moment, c’est me reposer au lit. Mon début de saison a été très bon, mais après des mois à rêver d’un bon départ dans mes Abruzzes, tout risque maintenant de s’effondrer. Mon cœur pleure. » a déclaré Ciccone à La Gazzetta dello Sport.

Ciccone a remporté 3 étapes sur le Giro dans sa carrière (2016, 2019 et 2022). Il a également remporté le classement de la montagne en 2019.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*