Plusieurs fractures pour Greg Van Avermaet

Victime d’une lourde chute dimanche lors de Liège-Bastogne-Liège avec Jay McCarthy (BORA – hansgrohe), Greg Van Avermaet (CCC Team) souffre de plusieurs fractures.

« Des radiographies réalisées au Centre Hospitalier Universitaire du Sart-Tilman à Liège ont révélé que Greg avait subi une disjonction de l’articulation acromio-claviculaire ainsi que trois côtes fracturées, un petit pneumothorax et une petite fracture du premier processus transverse de la vertèbre thoracique. Heureusement, il n’a subi aucune commotion cérébrale. Ces blessures signifient plus que probablement la fin de la saison de Greg, mais avec le médecin-chef de l’équipe CCC, Max Testa, nous surveillerons son rétablissement et prendrons toutes les décisions en conséquence dans les jours et les semaines à venir. » a expliqué le médecin de l’équipe CCC, le Dr Piotr Kosielski.

Sa saison est donc certainement terminée, même si le coureur belge de 35 ans espère disputer les classiques de fin de saison. « Ce sera très difficile, mais Greg continue d’espérer. S’il continue d’espérer, je ne veux pas lui enlever ça. Alors je serai le premier à espérer avec lui. Les médecins disent qu’il n’y a aucun danger pour la poursuite de sa carrière. Si c’était le cas, nous aurions déjà décidé que sa saison est terminée. Il n’a certainement pas perdu son esprit combatif, mais il y a une différence entre vouloir et pouvoir. » a déclaré le directeur sportif de la CCC, Valerio Piva.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


82 + = 88