Peter Sagan vient en aide à un cycliste amateur aux Canaries

Le cycliste amateur Willie McColl a été dépanné par un mécanicien bien particulier. Pendant son entraînement aux Canaries, Peter Sagan (TotalEnergies) a en effet donné un coup de main à ce cycliste écossais, qui venait de crever pour la troisième fois et qui n’avait plus de chambre à air.

« N’ayant plus de chambres à air de rechange après ma troisième crevaison, j’étais dépendant de la bonne volonté des cyclistes qui passaient. J’ai fait signe à un groupe de « jeunes », qui sont venus à mon aide sans hésiter. Ils m’ont fourni une chambre à air et se sont mis à me remettre en route. » a déclaré McColl, qui n’avait pas réalisé sur le coup qu’il s’agissait de coureurs professionnels.

« J’ai demandé au gars d’Alpecin (Michael) s’il courait vraiment avec l’équipe. Il m’a répondu : ‘Oui, et regarde, il y a Peter Sagan’. Alors, j’étais là, un Écossais de 63 ans aidé par des professionnels de trois équipes différentes, et peut-être le gars le plus célèbre du cyclisme. J’ai exprimé une immense gratitude – l’un d’eux a juste dit ‘Nous sommes tous passés par là’. Ils étaient très, très gentils. »

Peter Sagan est actuellement en stage aux Canaries. Il s’entraînait avec Michael Gogl (Alpecin – Fenix) et deux autres coureurs professionnels – un de son équipe TotalEnergies et un autre de la BORA – hansgrohe.

Une chose est sûre, Willie McColl n’est pas près d’oublier sa sortie.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*