Peter Sagan infecté par la Covid-19

Peter Sagan – s.yuki, CC BY 2.0 via Wikimedia Commons

Peter Sagan (BORA – hansgrohe), son frère aîné Juraj et son coéquipier tchèque Erik Baška ont tous les trois été infectés par la Covid-19 lors d’un stage d’entraînement à Gran Canaria. Les trois coureurs présentaient les « symptômes généraux de la maladie » mais ils vont bien. Ils ont été placés en quarantaine.

« Depuis quelques semaines maintenant, mon frère Juraj, notre coéquipier Erik Baska et moi nous entraînons à Gran Canaria. Le 29 janvier, nous avons fait un test PCR dans un laboratoire local afin de pouvoir rentrer chez nous. Malheureusement, les résultats n’étaient pas ceux que nous aurions espérés et nous avons tous les trois été testés positifs à la Covid-19.

Nous nous sentons tous bien mais, évidemment, depuis ce jour, nous sommes restés en quarantaine. À partir du moment où nous avons reçu le résultat positif des tests, nous avons eu le soutien total de l’équipe et je tiens à remercier notre manager Ralph Denk et notre service médical pour cela. Bien que nous soyons à des milliers de kilomètres et isolés, nous nous sommes toujours sentis comme si nous étions juste à côté. Nous sommes sous surveillance continue à distance et resterons ici aussi longtemps que nécessaire. Nous espérons que nos prochains tests seront négatifs afin que nous puissions reprendre notre programme d’entraînement normal le plus tôt possible. » a déclaré Peter Sagan.

Ralph Denk, manager général de l’équipe BORA – hansgrohe : « Le timing n’est certainement pas idéal, mais là encore, il n’y a pas de bon moment pour tomber malade avec la Covid-19. Peter était – et est – extrêmement motivé, et c’est pourquoi il était déjà assez avancé dans sa préparation pour la saison. Mais le plus important maintenant est que tous les trois aillent bien et qu’ils ne présentent aucun symptôme grave. Notre service médical est en contact très étroit avec eux, et les soins qu’ils reçoivent sont les meilleurs possibles. On ne sait pas encore si cela va impacter le début de la saison. Premièrement, tous les trois doivent être de nouveau en bonne santé et recevoir une autorisation médicale, puis nous pourrons envisager quelles seront les prochaines étapes. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*