Paweł Poljański met un terme à sa carrière malgré une offre d’une équipe World Tour

Paweł Poljański sur le Tour de France 2018 – Simo necessario, CC BY-SA 4.0

Professionnel depuis 2014, Paweł Poljański a décidé de mettre un terme à sa carrière. Pourtant, le coureur polonais de 30 ans avait reçu une offre d’une équipe World Tour mais celle-ci ne lui donnait pas « plus de perspectives d’avenir » que la nouvelle direction qu’il a choisi.

Il était passé professionnel en 2014 avec la Tinkoff – Saxo. Il avait ensuite rejoint la BORA – hansgrohe en 2017. Il a notamment participé à 2 Tours de France (2017 et 2018), 4 Tours d’Italie et 3 Tours d’Espagne.

« C’est l’une des décisions les plus difficiles que je dois prendre depuis quelques années. Le vélo était ma passion depuis mon enfance et avec le cyclisme, je liais mon avenir. J’ai toujours rêvé de rejoindre les meilleures équipes cyclistes du monde, et je l’ai fait. J’ai rencontré beaucoup de gens formidables et j’ai vécu de nombreux beaux moments dans le peloton cycliste.

Malgré l’offre d’un nouveau contrat dans le World Tour, je voudrais terminer cette période de ma vie. Je n’ai pas signé le contrat car il ne peut pas me donner plus de perspectives d’avenir que la nouvelle direction que je choisis. Le cyclisme m’a appris la persévérance et m’a coûté beaucoup de sacrifices. Avec le bagage de l’expérience, je commence le nouveau chapitre de ma vie.

Merci aux personnes sans qui je n’y arriverais pas pendant toutes ces années, ceux qui m’ont soutenu et aidé. C’était plus de 15 ans de grande aventure, je suis tellement heureux d’avoir pu être dans le cyclisme, sur les courses et avec tous ceux qui aiment ce sport pendant tant d’années. Le vélo sera toujours dans ma vie, mais maintenant j’aimerais m’épanouir dans autre chose. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*