Patrick Lefevere : « Remco Evenepoel n’est pas le nouveau Merckx, c’est Tadej Pogačar »

Alors qu’il était en course pour le podium de Tirreno-Adriatico, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a sombré samedi lors de l’étape reine. Le Belge a été en difficulté dès la première ascension de Monte Carpegna et a finalement terminé l’étape à plus de 4 minutes du vainqueur Tadej Pogacar.

Alors qu’il est considéré par beaucoup comme « le nouveau Merckx », Evenepoel a montré ses limites en montagne ce week-end. Mais de toute façon, pour Patrick Lefevere, le manager général de la Quick-Step Alpha Vinyl, ce n’est pas lui le nouveau Merckx : c’est Tadej Pogacar.

« Je pense que Pogacar vole, il est dans la condition de sa vie. Il y a deux ans des journalistes m’ont dit que Remco Evenepoel c’était le nouveau Eddy Merckx, mais ils se sont trompés. En fait c’est Tadej Pogacar le nouveau Eddy Merckx.

Moralement c’était dur mais il s’est très vite remis. Il pensait pouvoir lutter contre Pogacar pour la victoire, mais samedi ses jambes ne tournaient plus. Il est devenu plus adulte, plus mûr. C’est une défaite mais il va vite se relever. »

« Il n’a qu’une chose en tête : continuer à travailler dur »

Patrick Lefevere a tenu le même discours auprès du Het Laatste Nieuws :

« Il continue de se remettre en question et de tout ce qu’il fait, gère très bien la situation et n’a qu’une chose en tête : continuer à travailler dur. Il est considéré par beaucoup comme une huitième merveille du monde. Le fait est que quiconque a fait de lui « le nouveau Merckx » s’est grossièrement trompé sur sa personne. Ce n’est pas lui, mais Tadej Pogačar est « le nouveau Merckx ». C’est clair maintenant, je pense.

Y a-t-il en lui un solide coureur classique d’un jour, plutôt qu’un (gros) coureur de tours ? Cela devrait se révéler très prochainement. Mais que se passe-t-il s’il est également lâché sur la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège ? Qu’est-ce qu’ils vont dire de lui alors ? Explorons un peu plus loin et découvrons où nous pouvons aller avec Remco. Nous avons de la patience. J’espère que vous aussi. »

Remco Evenepoel va désormais partir en stage en altitude. Il reprendra la compétition sur le Tour du Pays basque (04-09 avril).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Patrick Lefevere : « Remco Evenepoel n’est pas le nouveau Merckx, c’est Tadej Pogačar »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*