Pas de fracture pour Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Tombé lourdement ce mercredi lors de la 11e étape de la Vuelta, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) a passé des examens à l’hôpital qui n’ont révélé aucune fracture. Il souffre en revanche d’une luxation de l’épaule.

« Suite à sa chute dans l’étape 11 de la Vuelta, le champion du monde a été transporté à l’hôpital, où il a été examiné par des médecins. Ces examens ont révélé que Julian Alaphilippe s’était luxé l’épaule droite, tandis que les radiographies ont montré qu’il n’y avait pas de fracture.

Les médecins ont remis l’épaule en conséquence. Julian se rendra en Belgique jeudi, où il subira un examen supplémentaire à l’hôpital de Herentals, afin d’exclure tout autre dommage. À ce stade, aucun délai n’a été fixé pour son rétablissement. » a déclaré l’équipe Quick – Step Alpha Vinyl dans un communiqué.

On ne sait donc pas encore si le Français pourra défendre son titre de champion du monde le mois prochain en Australie (25 septembre).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page