Pas de Coupe du monde de cyclo-cross à Namur en 2022

Mathieu van der Poel a remporté à 5 reprises le cyclo-cross de Namur

Le cyclo-cross de Namur a eu beaucoup de succès dimanche dernier. Le public était en effet venu en masse pour assister à cette manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. L’an prochain, il n’y aura malheureusement pas de Coupe du monde à Namur : Golazo, l’organisateur de ce cyclo-cross, va en effet organiser les championnats d’Europe dans cette ville belge.

Le cyclo-cross de Namur devrait toutefois faire son retour au programme de la Coupe du monde en 2023.

« La combinaison d’un Championnat d’Europe début novembre et d’une Coupe du monde en décembre est irréalisable. La ville n’en veut pas non plus. Mais il est prévu que ce cyclo-cross, en fonction de l’évolution de la Coupe du monde en termes de conditions, fasse à nouveau partie de la Coupe du monde en 2023. Golazo et la ville le veulent tous les deux.

Ce parcours peut peut-être accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs, ce que nous visons également avec le Championnat d’Europe, mais une éventuelle candidature à la Coupe du monde n’est pas sur notre liste. Cela ne semble pas non plus financièrement faisable, malgré le soutien de la ville et de la province. Un gros cyclo-cross chaque année suffit. » a déclaré l’organisateur Christophe Impens.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*