Paris-Roubaix annulé

Paris-Roubaix n’aura pas lieu cette année. Les organisateurs ont été contraint d’annuler les épreuves Hommes et Dames, prévues le 25 octobre prochain, en raison du rebond de l’épidémie de Covid-19. Au calendrier depuis 1896, cette classique flandrienne n’avait jusqu’à présent été annulée qu’en raison des première et seconde guerres mondiales (elle n’a plus été annulée depuis 1943).

« À la demande du Préfet du Nord, Préfet des Hauts de France et suite à l’annonce hier d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, plaçant la Métropole Européenne de Lille en alerte maximale, la 118ème édition de Paris-Roubaix et la 1ère édition de Paris-Roubaix Femmes qui devaient se dérouler le 25 octobre prochain, ne seront pas organisées. » peut-on lire dans un communiqué.

Fin septembre, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, avait déjà déclaré que l’épreuve était menacée en raison de l’épidémie. « Pour moi, l’organisation de cette course est interrogée. Le Tour de France a eu lieu. J’imagine que les gestes sanitaires sont étudiés également pour le Paris-Roubaix. Et je le dis en tant que préfet de Région, je rencontrerai bientôt les organisateurs pour voir quelle position on prend dans un contexte de circulation du virus renforcée par rapport au Tour de France, quelle position prendre sur le Paris-Roubaix. » avait-il déclaré.

Les organisateurs donnent rendez-vous au 11 avril 2021 pour la 118e édition de Paris-Roubaix.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Paris-Roubaix annulé

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


88 + = 98