Paris-Nice – Sam Bennett : « J’avais peur que mes jambes ne soient pas bonnes »

Réaction de Sam Bennett (Deceuninck – QuickStep), vainqueur de la 1ère étape de Paris-Nice 2021 :

« J’avais peur que mes jambes ne soient pas bonnes aujourd’hui, mais c’est bon de voir que je peux l’emporter.

Mes coéquipiers ont fait un excellent travail. J’étais un peu bloqué à 15 km de l’arrivée et la configuration du sprint l’a rendu assez chaotique, d’autant plus qu’il y a eu un rétrécissement de la voie à 500 mètres de la ligne. Mais j’étais bien calé dans la roue de mes coéquipiers.

Michael Morkov est resté calme, il me tire toujours de ces situations. Je ne savais pas bien comment cela se passerait ici : avec ces 20 ou 30 derniers kilomètres particulièrement difficiles, il fallait que les jambes répondent bien sur ce terrain vallonné. Donc je suis très heureux. Dans les deux derniers kilomètres, je n’ai pas réussi immédiatement à rejoindre l’avant de la course. Je me suis mis dans la roue de Pedersen et j’ai attendu de pouvoir attaquer mais c’était très nerveux. J’ai pu boucher le trou qui me séparait d’Ackermann et ensuite j’ai tout donné.

Je ne vais pas viser le classement général comme l’a fait de nombreuses fois Sean Kelly, mais c’est très spécial de porter le Maillot Jaune et de mener le classement général pendant un ou deux jours. »

Final de l’étape :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 4 =