Oscar Riesebeek de retour sur son vélo après sa fracture au bassin

Près d’un mois après sa lourde chute lors de la reconnaissance du parcours de Paris-Roubaix qui lui a coûté une fracture du bassin, Oscar Riesebeek (Alpecin – Fenix) a pu remonter sur son vélo. Après avoir passé plusieurs semaines en fauteuil roulant, le coureur belge de 28 ans a troqué son fauteuil contre des béquilles et a déjà pu faire du vélo sur home trainer. Il effectue également des séances de renforcement et de la natation.

« Je me sens bien. C’est un pas dans la bonne direction, mais je me rends compte qu’il y a encore un long chemin à parcourir. Je dois marcher avec les deux béquilles pendant encore deux semaines, mais je suis très heureux de sortir de mon fauteuil roulant et de pouvoir recommencer lentement à faire de l’exercice sur mon home trainer. » a-t-il déclaré.

Il pourra reprendre l’entraînement sur route d’ici deux semaines : « Ces premières sorties seront relativement courtes, mais ce sera agréable de sentir que je peux à nouveau faire de l’exercice. J’ai vraiment hâte. Pour l’instant, je dois toujours le prendre au jour le jour en ce qui concerne mes programmes d’entraînement, mais j’ai bon espoir de retrouver une forme optimale au début de la nouvelle saison. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*