Mathieu van der Poel : « Je croyais que mon printemps était terminé »

Mercredi, Mathieu van der Poel a chuté dans le final de la Nokere Koerse. Bien touché, il avait été transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ces derniers n’avaient révélé aucune fracture mais seulement des ecchymoses. Ce jeudi, le Néerlandais a même pu remonter sur son vélo pour effectuer une reconnaissance du parcours du Tour des Flandres. Après cette reconnaissance, il est revenu sur sa chute à l’occasion d’une conférence de presse :

« C’est un petit miracle. Cela aurait pu être beaucoup plus grave. Les premiers instants après la chute étaient douloureux. Normalement je me relève toujours vite mais là je ne pouvais pas. J’ai d’abord craint le pire, que mon printemps était terminé, mais dans l’ambulance, je sentais déjà que mes blessures n’étaient pas aussi graves.

Je ne peux pas me plaindre. Je m’en tire bien, car j’ai chuté sur des pavés. J’aurai sans doute encore un peu mal dimanche au Grand Prix de Denain, mais la douleur devrait disparaître la semaine prochaine. Cela ne pourrait pas être une excuse dans les semaines à venir. Cela faisait longtemps que je n’étais plus tombé, et c’est arrivé hier. Dommage, mais cela fait partie des risques des courses sur route. » a-t-il déclaré à la RTBF.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


36 + = 46