Nairo Quintana vers EOLO – Kometa ?

Nairo Quintana – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Toujours sans équipe après avoir quitté Arkéa – Samsic, Nairo Quintana pourrait rejoindre l’équipe italienne EOLO – Kometa, qui évolue en deuxième division est qui est dirigée par le frère d’Alberto Contador. A l’occasion d’une interview avec Marca, Contador a en effet annoncé qu’il était possible que Quintana rejoigne sa formation cette année :

« Nous avons pu garder avec nous des coureurs importants comme Vincenzo Albanese et Lorenzo Fortunato, a déclaré Contador à Marca. Nous avons ajouté des gars forts des catégories de jeunes. C’est la première année où nous n’avons pas perdu de talent par rapport à la précédente. Nous sommes ravis. Nous voulons continuer à grandir et continuer à progresser jusqu’à ce que nous atteignions le plus haut niveau. Nous croyons en ce que nous faisons.

Nous voulons entrer dans le WorldTour en 2027. Cependant, nous aurons besoin d’un revenu plus important, ainsi que d’apparitions répétées dans le Giro et la Vuelta. Nous avons besoin de coureurs importants et aussi des points, nous savons maintenant qu’ils sont importants pour obtenir la licence WorldTour.

Nous savons que nous avons besoin de coureurs déjà matures, dont nous savons qu’ils peuvent gagner. Mais, évidemment, le facteur économique entre aussi dans ce domaine. Le temps viendra pour des décisions importantes, dans lesquelles Ivan (Basson) et moi devrons discuter. Nairo Quintana ? Je pense que son nom a surgi partout sur les bureaux des équipes professionnelles ces jours-ci.

Notre objectif est de nous battre un jour pour gagner le Tour de France, peut-être d’ici la fin de cette décennie. Ensuite, nous voulons aussi lancer le projet de l’équipe féminine. »


3 commentaires sur Nairo Quintana vers EOLO – Kometa ?

  1. on n’a pas fait tant d’histoires pour certains ! , un coureur qui peut gagner ne peut pas rester sur la touche , messieurs les directeurs sportif , oubliez vos beaux discours et gagnez des courses , faites nous rever .

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page